Tarbes - Un Bel Été À Tarbes

Publié le 01/06/2021

Crise sanitaire oblige, les grands rendez-vous de l’été ne vont pouvoir être, cette année encore, organisés de façon traditionnelle. En effet, impossible de recevoir 10 000 personnes aux casestas place de Foirail ou 15 000 danseurs lors d’une milonga fin août.

Cependant, il n’était pas envisageable de simplement annuler. C’est pourquoi, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations, Michel Garnier, directeur de l’Office de tourisme et les équipes de l’Office du tourisme se sont réunis pour présenter le programme de Tarbes en été 2021.

“En effet, le contexte actuel ne nous permet pas de proposer une programmation traditionnelle avec de grands festivals” a débuté Gérard Trémège. “Mais nous maintenons des événements à échelle raisonnable où le respect des consignes sanitaires seront primordiales.”

Ainsi, les équipes de Tarbes Animations et la ville de Tarbes ont travaillé sur des animations en adéquation avec les directives gouvernementales : maximum 1000 personnes, en plein air et sans réceptif.

Animations quotidiennes pour tous publics

Tarbes est un point de passage vers l’ensemble des stations touristiques des Hautes-Pyrénées. La ville va proposer de façon quotidienne des animations gratuites pour tous les publics de juin à septembre.

“Grâce aux bénévoles de Tarbes Animations et aux fidèles partenaires, les visiteurs, touristes et Tarbais vont pouvoir bénéficier de façon quotidienne d’animations de juin à septembre” a précisé Frédéric Montessuy. “Le but étant de maintenir un lien social malgré la situation grâce à la culture, la musique ou bien l’art en plein air.”

La plupart des animations sont gratuites mais demandent une réservation pour pouvoir respecter les consignes sanitaires.

Des contes, des chants, des concerts, des spectacles équestres, des expositions, des visites guidées… répartis sur tout l’été en plus des manifestations comme l’Offrande Musicale ou le tricentenaire du 1er RHP avec la présence de la Patrouille de France.

Inscription obligatoire

“Il faudra s’inscrire obligatoirement auprès de l’Office de tourisme par téléphone ou mail ou en se rendant directement à l’accueil” a souligné Michel Garnier.
Il y aura 200 places assises pour les animations en journée et 800 pour les spectacles soirées au Haras par exemple.

Des moments forts

Il y aura en plus des animations quotidiennes, 4 grands moments avec  “Sur un air des Fêtes de Tarbes” du 18 au 21 juin, “Sur un air de Tarba en Canta” du 14 au 18 juillet, “Sur un air d’Equestria” du 20 au 25 juillet et “Sur un air de Tango” du 18 au 21 aout.
Sous différentes formes, les moments clés de l’été à Tarbes vivront bel et bien avec des déambulations, des spectacles en plein air ou des concerts à ciel ouvert au Haras, au Jardin Massey ou sur les marchés de la ville.

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous