TARBES - Vélos et voitures électriques en libre service
Dans l’optique de donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun, Gérard Trémège, Maire de Tarbes et Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, accompagné de Jean-Christian Pedeboy, Vice-Président en charge de la mobilité, de Damien Dufour, directeur de Kéolis, et de nombreux autres élus, a inauguré le vendredi 26 février 2021, la mise en place de vélos et voitures en libre-service, le tout 100% électrique en centre-ville !50 vélos électriques en libre-service ont été déployés dans 9 stations de l’agglomération dont 5 stations à Tarbes (Gare SNCF, Verdun, Marcadieu, Brauhauban et Verdun). Ces vélos, tous à assistance électrique, font partie des actions dans lesquelles s’engage l’Agglomération pour promouvoir une mobilité plus douce.
De plus, 4 voitures électriques (Renault Zoé) sont également mises à la disposition des habitants. Ces voitures sont disponibles depuis 2 stations à Tarbes (2 voitures à Marcadieu et 2 voitures à Brauhauban). Ces voitures sont toutes stationnées sur des places dédiées et équipées de bornes de rechargement en fonction dans tout le département. Ce service a pour vocation de faciliter l’accès à la voiture pour des besoins ponctuels et éviter des achats de voitures pour des utilisations limitées.
Pour pouvoir utiliser ces véhicules, rien de plus simple ! L'usager devra télécharger et s'inscrire sur l'application Citiz. Ensuite il suffira de réserver le véhicule dans l'une des deux stations.
Plus d'infos sur tlp-mobilites.com