Tarbes - Vélos Et Voitures Électriques En Libre Service

Publié le 02/03/2021

Dans l’optique de donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun, Gérard Trémège, Maire de Tarbes et Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, accompagné de Jean-Christian Pedeboy, Vice-Président en charge de la mobilité, de Damien Dufour, directeur de Kéolis, et de nombreux autres élus, a inauguré le vendredi 26 février 2021, la mise en place de vélos et voitures en libre-service, le tout 100% électrique en centre-ville !50 vélos électriques en libre-service ont été déployés dans 9 stations de l’agglomération dont 5 stations à Tarbes (Gare SNCF, Verdun, Marcadieu, Brauhauban et Verdun). Ces vélos, tous à assistance électrique, font partie des actions dans lesquelles s’engage l’Agglomération pour promouvoir une mobilité plus douce.

De plus, 4 voitures électriques (Renault Zoé) sont également mises à la disposition des habitants. Ces voitures sont disponibles depuis 2 stations à Tarbes (2 voitures à Marcadieu et 2 voitures à Brauhauban). Ces voitures sont toutes stationnées sur des places dédiées et équipées de bornes de rechargement en fonction dans tout le département. Ce service a pour vocation de faciliter l’accès à la voiture pour des besoins ponctuels et éviter des achats de voitures pour des utilisations limitées.

Pour pouvoir utiliser ces véhicules, rien de plus simple ! L'usager devra télécharger et s'inscrire sur l'application Citiz. Ensuite il suffira de réserver le véhicule dans l'une des deux stations.

Plus d'infos sur tlp-mobilites.com

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous