Bienvenue chez CENTURY 21 GM Immobilier, Agence immobilière TARBES 65000

Agence immobilière Tarbes : zoom 'solutions de mobilité' par CENTURY 21 G.M.

Publiée le 11/11/2020
Préfecture du département des Hautes-Pyrénées, la ville de Tarbes offre de nombreux atouts à ses habitants, notamment son offre  de transport. Un atout qui valorise les biens immobiliers, si vous y êtes déjà propriétaire ou y avez un projet d'investissement comme vous l’explique l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 GM Immobilier, 13 cours Gambetta.

Tarbes - Immobilier - CENTURY 21 GM Immobilier – place de Verdun

Tarbes en voiture : on y roule et on y stationne facilement

Située au pied du massif des Pyrénées, Tarbes bénéficie d’un réseau routier important avec : 

  • l’autoroute A64, dite la Pyrénéenne, qui va de Briscous à Toulouse, en passant par Tarbes, via deux échangeurs ;
  • la RN 21, qui se prolonge par la RD 821 et permet de gagner l’Espagne ;
  • la RN 117 qui relie Toulouse à Bayonne ;
  • la RD 935 et la RD 8 qui relient Tarbes à Bagnères-de-Bigorre et aux stations de ski voisines.

Côté stationnement, la ville est organisée en zones non payantes et en zones payantes (rouge ou verte). Signalons que même en zone payante, chaque automobiliste bénéficie d'une heure de stationnement gratuite. La ville prévoit également 199 places pour les personnes en situation de handicap, gratuites, y compris dans les zones payantes.

 

Les transports en commun à Tarbes

Tarbes dispose de 17 lignes de bus, du réseau Alezan bus, dont la plupart sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Deux navettes gratuites complètent l'offre, pour se rendre au centre-ville, du lundi au samedi (7h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h20) ; pour se rendre au marché, le jeudi matin, avec un véhicule plus spacieux pour accueillir confortablement les voyageurs et leurs paniers.

La ville dispose également d’une gare qui permet de relier Paris, grâce au TGV et les principales grandes villes de la région, grâce à des Intercités et des TER.

 

Tarbe et son enquête vélo

Depuis le confinement du printemps, le vélo a conquis le bitume des villes. Aussi, nombreuses sont les agglomérations qui déploient des plans vélos, créent des pistes cyclables ou programment des ateliers de remise en selle. À Tarbes, la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées a mené, du 5 au 26 octobre 2020, une vaste étude portant sur l’usage du vélo et des mobilités actives. Objectif : créer un réseau cyclable confortable et sécurisé. Pour ce faire, les communes, les associations, les acteurs socio-économiques et les institutions ont été consultés.

 

Vous avez décidé de mener un projet immobilier à Tarbes. Que vous souhaitiez vendre, acheter, mettre en location, investir ou préparer votre retraite, choisissez de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui connaissent la ville et sont au fait des derniers dispositifs légaux en matière d’immobilier. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 et votre équipe CENTURY 21 GM Immobilier pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier tarbais.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Occitanie
  • Population de Tarbes : 41 518 habitants
  • Propriétaires : 36,9 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Florent Pécassou)

Notre actualité