Tarbes - Festival Musical Et Inclusif

Publié le 04/05/2021

David Fray, pianiste tarbais internationalement reconnu, a présenté « l’Offrande Musicale ». Ce festival de musique classique se déroulera dans le département du 26 juin au 7 juillet.

Un festival musical et inclusif

L’Offrande Musicale est un festival de musique classique qui a la particularité d’intégrer les personnes en situation de handicap. David Fray aime citer Marcel Proust « la musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes ». Pour lui, la musique est un langage universel qui doit être accessible à tous.

Mettre en valeur le département

David Fray a décidé de créer ce festival sur sa terre natale. Né à Tarbes, il a également étudié le piano au conservatoire Henri Duparc.En créant ce festival, il a voulu mettre en valeur le patrimoine départemental d’une grande richesse. Des concerts auront lieu notamment au Haras de Tarbes, sous la halle Marcadieu, à l’abbaye de l’Escaladieu ou encore à la Chapelle de Piétât.

 

Un programme  « hors norme »

Le festival offre un programme au-delà des concerts avec des conférences, une master-class, un concert jeune public et des projections de films. Les soirées se dérouleront en trois temps : une conférence, un concert et un repas, selon les conditions sanitaires en vigueur.

La billetterie est sera accessible très bientôt sur le site Festik et aux offices de tourisme de Tarbes et Lourdes dès leur réouverture.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous